<< Retour aux actualités

Chargé(e) de Marketing Digital (H/F)

Le département Marketing

L’équipe Marketing  apporte son savoir-faire à l’ensemble des métiers de La Financière de l’Echiquier, et les accompagne au quotidien (événementiel, documents commerciaux, publicité, sponsoring, communication interne et externe…). En contact permanent avec la direction, le département Marketing est garant de l’image et de l’homogénéité des messages, internes ou externes, portant ainsi les valeurs de La Financière de l’Echiquier.

 

Description du poste

Intégrée au sein de l’équipe Marketing, vos principales missions sont les suivantes :

– L’animation du site internet : vous êtes responsable du bon fonctionnement et de la mise à jour régulière du site internet dans 8 versions différentes (langues/pays) : création et mise en page d’articles, gestion des bugs et des datas, recherche d’illustrations, suivi des nouvelles pages à créer, mises à jour des documents commerciaux et réglementaires,…
– Analytics : vous mesurez l’efficacité du site et participez à la mise en place de dashboard de suivi
– Le référencement : vous effectuez le suivi des indicateurs clés et des mots clés afin d’optimiser le SEO
– La création digitale : vous créez les différentes bannières publicitaires dans le respect des spécificités techniques, des bandeaux de mail, visuels pour le site internet,…
– Vidéo : vous participez à la production des vidéos en relation avec les différents prestataires
– Relais digitaux : vous assurez le partage des contenus digitaux aux différents interlocuteurs identifiés et sur les réseaux sociaux de l’entreprise
– Marketing automation : vous créez des templates d’e-mail dans l’outil d’e-mailing Pardot et mettez en place des scénarios de marketing automation
– Vous participez également à des projets transverses au sein de l’entreprise sur le sujet de la transformation digitale

 

Profil recherché

– De formation supérieure, spécialisée en Communication ou en marketing Digital, vous bénéficiez de 2 à 3 ans d’expérience professionnelle
– Vous bénéficiez d’une bonne maîtrise d’un ou de plusieurs outils CMS, des outils d’analyse et de tracking web
– Vous avez une bonne connaissance générale des outils informatiques et de la suite Adobe en particulier
– Vous êtes rigoureux et avez le sens de la gestion des priorités.
– Votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et votre capacité à être force de proposition vous permettent de mener à bien vos missions.
-Anglais impératif

 

Disponibilité : dès que possible

Localisation : Paris

Merci d’adresser votre candidature à candidature@lfde.com sous la référence COM-0219