Votre avis compte !
Aidez-nous à améliorer le site lfde.com en répondant à notre questionnaire.

<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier poursuit son développement en Europe

Avec la nomination d’un nouveau patron pays pour l’Allemagne et l’Autriche

 

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce le recrutement de John Korter en tant que Patron Pays pour l’Allemagne et l’Autriche à compter du 17 septembre. Il a pour mission de piloter le développement des activités commerciales sur ces deux pays sous la responsabilité de Christophe Mianné, Directeur Général.

John bénéficie d’une expérience solide de l’asset management sur ces marchés stratégiques pour LFDE. Avant de rejoindre LFDE, John Korter était, depuis 2012, directeur du développement commercial d’Ethénea pour l’Allemagne et l’Autriche.

Cette nomination succède à celle de Philip Piltz, le 4 juin dernier, en tant que responsable commercial pour l’Allemagne et l’Autriche et s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux plan de développement en Europe.

Présente en Allemagne depuis 2007, LFDE a ouvert un bureau à Francfort et fait ses premiers pas sur le marché autrichien en 2015. La société y commercialise aujourd’hui six fonds actions, notamment des fonds small et mid cap, deux fonds diversifiés et un fonds quantitatif, qui composent une gamme à forte valeur ajoutée à destination des distributeurs et des investisseurs institutionnels.

Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE, déclare : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de John Korter au sein de nos équipes de développement. Sa présence à nos côtés est un atout clé pour accélérer notre développement en Allemagne et en Autriche, des relais de croissance stratégiques pour La Financière de l’Echiquier. »

A propos de John Korter

John Korter débute son parcours en 1995 auprès de Société Générale Luxembourg au sein des activités de trading de changes. Il a su forger une expérience robuste des marchés allemand, autrichien et luxembourgeois, notamment au sein de Carmignac Gestion Luxembourg, de 2005 à 2012, en tant que responsable du développement pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, puis chez Ethénea.

Germano-belge, John est diplômé de l’Université de Trier (Allemagne) et de l’Ecole de management européen de Strasbourg.