<< Retour aux actualités

La Banque Neuflize OBC et La Financière de l'Echiquier signent un accord de partenariat exclusif pour leur clientèle privée

Neuflize OBC et La Financière de l’Echiquier annoncent la signature d’un partenariat exclusif. Dans un contexte de plus en plus exigeant, Neuflize OBC souhaite renforcer son modèle de services dédié aux familles, entreprises et entrepreneurs et recentrer son activité auprès d’une clientèle amenée à détenir des actifs financiers supérieurs à 500 000 euros.

La Financière de l’Echiquier, l’une des premières sociétés de gestion indépendante de France, a été retenue pour la qualité de son conseil et de ses services en gestion privée pour accueillir les clients de Neuflize OBC n’entrant plus dans son modèle. La Financière de l’Echiquier déploie depuis sa création en 1991 des solutions dédiées pour sa clientèle privée – service sur-mesure et mandats de gestion personnalisés.

Avec cette opération, la Banque Neuflize OBC confirme sa nouvelle stratégie qui repose sur trois piliers : un recentrage sur ses clients cibles auxquels seront proposés un dispositif commercial encore plus personnalisé et une large gamme de services ; l’amélioration de son efficacité opérationnelle pour favoriser la proactivité des services proposés ; et le développement de son offre digitale.

Sophie Breuil, Directrice de la Clientèle et membre du Directoire de la Banque Neuflize OBC, déclare : « Satisfaire avec qualité et pérennité les besoins évolutifs de nos clients est un enjeu prioritaire. Nous avons souhaité optimiser notre organisation pour servir au mieux l’intérêt de nos clients « cœur de cible », que sont les familles, les entreprises et les entrepreneurs. Nous avons décidé d’accompagner les clients amenés à détenir un actif financier inférieur à 500 000 euros vers La Financière de l’Echiquier, partenaire prestigieux et reconnu, à même de mieux les servir. »

Bertrand Merveille, Directeur de la gestion privée et membre du Comité de direction de La Financière de l’Echiquier, précise : « Nous remercions Neuflize OBC pour la confiance dont témoigne cet accord. Notre engagement auprès de nos nouveaux clients est total. Notre équipe de gestion privée est prête à les accueillir et accordera un soin particulier à la valorisation de leurs investissements. Entreprise à taille humaine, La Financière de l’Echiquier offre à chacun de ses clients une expérience unique, fondée sur une relation personnalisée et la conception de solutions d’investissement sur-mesure. »

 

À propos de la Banque Neuflize OBC, la banque privée d’ABN AMRO en France

La Banque Neuflize OBC propose un modèle unique de banque privée en France, fondé sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel, dans une dimension multi générationnelle. Chaque client est suivi dans la durée par un banquier privé dédié, chef d’orchestre d’une relation patrimoniale et familiale globale auquel peut être associé, le cas échéant, un banquier entreprise. Ces banquiers coordonnent les experts maison dans des domaines tels que la gestion financière, l’ingénierie patrimoniale, le financement, mais également le conseil haut de bilan, en art, en immobilier, en private equity…

Pour renforcer la qualité de son offre, la Banque Neuflize OBC a choisi de développer des expertises sectorielles conjuguant personnalisation et forte valeur ajoutée : santé, entrepreneurs de la finance, cinéma, audiovisuel et édition, immobilier, luxe, art, nouvelles technologies, développement durable, associations et fondations. Présente sur l’ensemble du territoire français, à Paris et au travers de 8 centres régionaux, la Banque Neuflize OBC est également en mesure de répondre aux problématiques internationales, en raison de son adossement solide et pérenne au groupe ABN AMRO. Avec plus de 47 milliards d’euros d’actifs sous gestion consolidés (au 31/12/2017), Neuflize OBC est la banque privée de référence en France.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.neuflizeobc.fr et https://prismes.neuflizeobc.fr

À propos de La Financière de l’Echiquier

Créée en 1991 par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, La Financière de l’Echiquier (LFDE) est l’une des principales sociétés de gestion de portefeuilles indépendantes de France, avec près de 11 milliards d’euros d’encours sous gestion et une équipe de plus de 120 collaborateurs (au 28.02.2018). Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. L’équipe dédiée à la gestion privée de LFDE est composée d’une vingtaine d’experts.

Maison d’épargne attachée à ses valeurs, LFDE a développé une méthode de gestion spécifique fondée sur la connaissance approfondie des entreprises dans lesquelles elle investit. Egalement présente en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne ainsi qu’au Benelux, LFDE a su forger une renommée européenne incontestable. La fondation Financière de l’Echiquier, placée sous l’égide de la Fondation de France, concrétise depuis 2005 l’engagement philanthropique de LFDE en faveur de l’éducation et de la lutte contre la grande exclusion.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.lfde.com et www.fondation-echiquier.fr/

 

Contacts Presse 

La Banque Neuflize OBC
Fabienne SALAGNAC
fabienne.salagnac@fr.abnamro.com
+33 (0)1 56 21 82 24

Steele & Holt
Servane TASLE
servane@steeleandholt.com
+33 (0)1 79 74 80 15
Claire GUERMOND
claire@steeleandholt.com
+33 (0)1 79 74 80 13

La Financière de l’Echiquier
Géraldine FANARA
gfanara@lfde.com
+33 (0)1 47 23 98 12

Image 7
Anne AUCHATRAIRE
aauchatraire@image7.fr
+33 (0) 6 74 61 46 86
Anne-Charlotte CREAC’H
accreach@image7.fr
+33 (0) 6 75 69 53 81